15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Vidéo touristique : travailler sa visibilité.

Publié le 14 septembre 2009
1 min

2009, année de la vidéo, prévoyait dans ce blog « Pierre »:https://www.etourisme.info/article/761/noel-innovant-reve-a-rovaniemi en décembre dernier.
Il est vrai que de nombreuses réalisations ont vu le jour ces derniers mois. Les organismes locaux de tourisme qui ont créé des chaines sur Youtube ou Dailymotion sont nombreux, avec des styles différents.
Ainsi, le Pays touristique de la baie de Morlaix qui nous informe de la mise en ligne de sa « chaîne sur YouTube »:http://www.youtube.com/user/MTBaiedeMorlaix#play/. Les trente vidéos sont réalisées la plupart du temps sous forme de « cartes postales ». Une minute d’images sur fond musical; une technique qui permet d’illustrer facilement de nombreux sujets. C’est le diaporama revisité, qui permet, ou de réaliser en interne, ou d’avoir de petits budgets vidéos.

Beaucoup plus spectaculaire, les vidéos réalisées par le CRT MIdi Pyrénées pour les * grands sites* de la Région, que Ludovic nous présentait « en janvier dernier »:https://www.etourisme.info/article/790/les-grands-sites-de-midi-pyrenees-en-video. Ici, la qualité de l’image et la beauté des paysages sont privilégiées. Le CRT Midi Pyrénées a mis en ligne ses différentes vidéos sur une « chaine dédiée »:http://www.dailymotion.com/TourismeMidiPyrenees il y a une semaine. Résultat, la vidéo consacrée au cirque de Gavarnie a été élue *vidéo star* de la catégorie « voyages »:http://www.dailymotion.com/fr/channel/travel de la communauté, et en quelques jours a été vue plus de 1500 fois! Belle performance en visibilité grâce à de superbes images.


GAVARNIE, Grand Site de Midi-Pyrénées (HD)
envoyé par TourismeMidiPyrenees. – Evadez-vous en vidéo.

Troisième cas de figure dans la vidéo touristique : le film scénarisé avec une belle histoire, comme dans ce clip de l’Office de Tourisme de l’Utah jouant sur le la grisaille de la vie quotidienne des urbains :

Une histoire vue plus de 11000 fois depuis sa mise en ligne…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
762 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info