15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Vente de voyages en ligne : ca va fort !

Publié le 27 août 2007
1 min

Selon l’Association pour le Commerce et les Services en Ligne (« ACSEL »:http://www.acsel.asso.fr/), qui vient de publier son baromètre trimestriel, la vente de voyages et de séjours en ligne connaît une des plus fortes progression du E.commerce.

Au 2ème trimestre 2007, le secteur du voyage et du tourisme (Transports, séjours, locations…) a ainsi enregistré *une hausse de 80% des intentions d’achat* par rapport au 2ème trimestre 2006. C’est la deuxième plus forte progression du web, après le matériel audio-photo-ciné (+105%).

Par ailleurs, les thèmes « culture et loisirs » et « voyage et tourisme » représentent respectivement 18% et 14% des requêtes sur les sites de e.commerce, constituant le panel de l’ACSEL.

Tous les détails, en particulier méthodologiques, figurent dans « ce communiqué »:http://www.acsel.asso.fr/communiques/communiques.asp?ref=61 de l’ACSEL.

Cet indicateur est rapproché par « Tourmag »:http://www.tourmag.com/Moteur-de-recherche-sur-Internet-14-des-requetes-concernent-le-voyage-et-le-tourisme_a21187.html d’une information de Médiamétrie selon laquelle 19 millions d’internautes ont effectué un achat en ligne au 2ème trimestre 2007.

En un an, le nombre de cyberacheteurs a progressé de 21%, surtout dans les tranches d’âge 35-49 ans et plus de 50 ans.

Je vous invite à télécharger le communiqué de Médiamétrie du 31 juillet 2007 relatif à « l’audience de l’Internet en France »:http://www.mediametrie.fr/resultats.php?rubrique=net&resultat_id=435. On y apprend que 58% des français âgés de 11 ans et plus se sont connectés à Internet au mois de juin et que plus de 46% des foyers ont un accès à Internet.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
185 articles
Pierre Croizet est né en 1970, à Issoire. Il vit et travaille à Bordeaux depuis 1998. Il est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA – Paris) et du DESS Aménagement du Territoire et Economie du Développement Local (Bordeaux IV – IERSO). Il a créé, en 2004, avec Benjamin Bastien, une des premières maisons d’édition électroniques de France, spécialisée dans les guides touristiques et [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info