15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Un site pro comme il faut

Publié le 24 novembre 2009
1 min

Lors des récentes rencontres du etourisme de Toulouse, le trophée du *meilleur site pro* a été attribué au CRT de Picardie pour le « site des acteurs de Picardie »:http://www.picardietourisme-acteurs.com/?xtor=AL-1.
Au delà de la bonne qualité du site, très lisible et très documenté, le jury a voulu souligner l’interêt d’une nouvelle forme de travail dans cette région.
En effet, le *site pro* a été mis en place par les CDT, le CRT et la FROTSI, comme nous l’explique Vincent Delaitre, directeur adjoint du CRT : _depuis 2005, les organismes du tourisme de Picardie experimentent une nouvelle façon de travailler. L’étroite collaboration qui s’est nouée entre le CRT Picardie, le CDT de l’Oise, de la Somme, de l’Aisne, la Frotsi et les udotsi s’est mise en place sur la base de projets concrets. Cette stratégie partenariale constitue en France une expérience originale. Fin 2008, les partenaires lancent un nouveau site à destination des professionnels. L’objectif : mutualiser les contenus sur un socle commun, adopter une même charte graphique tout en conservant une partie spécifique à chaque partenaire._

Ainsi est né ce site : particularité, une vingtaine d’agents des différentes structures ont la capacité de saisir des articles. Le CRT assure le suivi d’un groupe de rédacteurs en chefs dans chaque structure. Près de 80 % du contenu est mutualisé et plusieurs centaines d’articles sont disponibles sur toutes les activités des structures touristiques de Picardie.
Résultat : plus de 60 000 visiteurs uniques depuis le début de l’année.

A noter que pour réaliser ce projet, les CDT et le CRT se sont formés à la conduite de projet; depuis, plusieurs sites Internet ont été réalisés sur le même mode, de la la place de marché aux sites thématiques en passant par le « site consacré aux week-ends »:http://www.weekend-esprit-de-picardie.com/.
Vraiment, les picards ne laissent rien au hasard!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info