15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Twitter, on en parle toujours

Publié le 26 juin 2009
1 min

Il y a un mois, Ludovic faisait le point sur « l’utilisation de Twitter dans le tourisme »:https://etourisme.info/article/872/twitter-on-en-reparle avec pas mal de références sur le thème.
Il est à noter que Claude Peloquin, qui fait partie du réseau de Veille en Tourisme au Québec vient de publier deux intéressants articles sur le sujet.
* Le premier post, qui s’intitule « démystifier la folie entourant le phénomène Twitter »:http://veilletourisme.ca/2009/06/05/demystifier-la-folie-entourant-le-phenomene-twitter/ permet de comprendre facilement les enjeux et le fonctionnement de ce site de microblogging.
* Le deuxième, paru cette semaine, décrit des « cas concrets de l’utilisation de Twitter dans le tourisme »:http://veilletourisme.ca/2009/06/22/twitter-des-cas-concrets-de-son-utilisation-en-tourisme/.

Parmi les trouvailles de Claude Peloquin, j’ai particulièrement aimé l’exemple de Portland, aux Usa, qui a développé son centre d’information touristique virtuel, le « Twisitor Center »:http://twitter.com/travelportland. Toute question publiée avec le hashtag #inpdx sur twitter bénéficie d’une réponse des agents de l’office de tourisme.

Une initiative intéressante, et qui semble déjà pas mal fonctionner, à voir le nombre de requêtes sur le twit de l’office, avec près de 9000 personnes qui suivent ce fil d’information…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info