15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Twinverse, ou Second Life sur Google Earth

Publié le 6 novembre 2008
1 min

Bon, le fait est que les mondes virtuels, dont Second Life reste le plus connu, ne rencontrent pas le succès qu’on leur prédisait encore récemment. Parce que l’on doit télécharger un lourd logiciel, que l’interface est gourmande en ressource, que l’accessibilité au néophyte est loin d’être des plus simples, que cela nécessite, si vous ouvrez un espace, des ressources humaines et financières difficiles à mobiliser…
« Twinverse »:http://www.twinverse.com/, prend finalement le pari inverse : vous vous positionnez sur un monde réel, le fond cartographique satellitaire ou plan de Goggle Maps, vous vous créez un compte avec votre photo, et hop, c’est parti, vous allez enregistrer vos lieux favoris dans la vraie vie (et non pas « In world », comme disent les fans de SL), vous pouvez rechercher et enregistrer vos amis (les vrais + ceux de Facebook), mais aussi faire des rencontres, « chatter » avec des voisins de bureau ou d’habitation, créer vos contenus en ajoutant photos, widgets, pages web…
!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
369 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info