15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Tripit : planificateur de voyages par e.mail

Publié le 22 octobre 2008
1 min

De plus en plus d’internautes composent leur voyage sur mesure sur le web : un billet d’avion par ci, une location de voiture par là, une chambre d’hôtel ailleurs, etc.
Rien de tel pour disposer des meilleurs prix.
Avec un défaut cependant : à chaque fois, on vous demande de créer un login, un mot de passe, un formulaire et on vous créé un e-ticket.
Si vous voyagez un tant soit peu, vous êtes à peu près sûr de perdre les bons de réservation, éparpillés aux quatre coins de votre disque dur et de votre boîte mail.
Francis Pisani, sur « son blog »:http://pisani.blog.lemonde.fr/2008/10/16/tripit-ou-comment-jorganise-mes-voyages/, nous apprend l’existence de « tripit »:http://www.tripit.com, nouveau service permettant d’agréger les billets électroniques et autres vouchers sur un seul site, en transférant simplement son e.mail de confirmation.

tripit planificateur de voyage e-tourisme, etourisme, etourism, offices de tourisme

Apparemment d’autres fonctionnalités sont proposées (voir quelles sont les personnes qui vont au même endroit que moi le même jour que moi par exemple), assez proches du petit cousin « dopplr »:http://www.dopplr.com.
Parmi ces services annexes, retenez que tripit propose également à ses membres de recevoir des informations sur les destinations où ils comptent se rendre.
Et ces infos sont récupérées sur… « Wikipedia »:http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Tourisme bien sûr !
A vos claviers ?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
185 articles
Pierre Croizet est né en 1970, à Issoire. Il vit et travaille à Bordeaux depuis 1998. Il est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA – Paris) et du DESS Aménagement du Territoire et Economie du Développement Local (Bordeaux IV – IERSO). Il a créé, en 2004, avec Benjamin Bastien, une des premières maisons d’édition électroniques de France, spécialisée dans les guides touristiques et [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info