15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Tripadvisor : et maintenant, la vidéo!

Publié le 27 mars 2007
1 min

« Tripadvisor »:http://tripadvisor.com, qui est le site Etourisme 2.0 le plus important en terme de notations et commentaires sur les prestations touristiques se met à la vidéo.
Depuis quelques semaines les membres affiliés peuvent télécharger « leurs vidéos de voyage »:http://www.tripadvisor.com/VideoHome?p1=1&p2=1 sur le site.
Tripadvisor attend à priori d’avoir un nombre significatif de vidéos téléchargées avant de lancer la promotion de ce nouveau produit.
Les premières vidéos téléchargées sont classiques du Etourisme 2.0 : cartes postales de lieux sympathiques souvent filmées avec un téléphone portable.
Mais, on trouve aussi des vidéos en lien avec les notations des affiliés : sur un site comme Tripadvisor, la présence de *vidéos téléchargées par des utilisateurs qui notent les hébergements* prend un autre relief. C’est par exemple cette « vidéo postée par Bembridge »:http://www.tripadvisor.com/VideoGallery-g60763-i15747015-New_York_City_New_York.html qui montre une vidéo de sa chambre n° 668 à l’Hudson Hotel de New York avec ce titre : « funky, but small, so small ». Et les images confirment l’appréciation de l’internaute.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les salles de bain défraichies et les robinets qui fuient n’ont qu’à bien se tenir : un petit film avec le téléphone portable, un upload, et la planète entière connait tout de l’entretien de votre hôtel ou de votre gîte rural…
D’après « Travolution blog »:http://travolution.blogspot.com/2007/02/tripadvisor-quietly-unveils-video-tools.html

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info