15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Tour du monde : El Calafate

Publié le 9 octobre 2008
1 min

La capitale argentine des Glaciers attire les amateurs d’écotourisme hivernal du monde entier à 3000 km de Buenos Aires. Petits moyens, petit site web, mais volonté de mise en réseau plutôt réussie. A « El Calafate »:http://www.turismo.elcalafate.gov.ar/, on est au bout du monde et on compte ses forces, alors on présente chaque opérateur sous forme de listes bien renseignées. On perçoit une volonté d’exhaustivité dans l’organisation du site qui renseigne tout autant sur la vie locale que sur les prestations touristiques, même si la commune possède son propre site web. La navigation est aisée par un curseur et l’on ne décèle pas d’innovation dans l’ensemble du site.

Les réservations d’hébergements ou d’accompagnement se font par mise en relation directe, souvent par la seule boîte mail. Deux points inattendus : dans le corps de la page d’accueil, on découvre des informations dédiées aux professionnels et visibles par le grand public (plus de 339 000 visiteurs indique le xiti local) et une présentation sympa de « l’équipe féminine »:http://www.elcalafate.gov.ar/turismo/quienesomos.htm de l’office de tourisme : au moins on sait qui anime le site. Quant aux horaires d’ouverture de l’office de tourisme… du lundi au dimanche, de 8 h à 22 h !

Conclusion : un bon support d’information où l’on marie les contenus grand public et professionnels et où l’on personnalise la relation. Sympa.

Bon voyage.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
276 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info