15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

T’es nul en graphisme et pressé ? Designs.ai est pour toi

Publié le 7 mai 2021
2 min
Si vous êtes adepte de Canva, outil ô combien incontournable de création graphique, cet article va vous intéresser.

Canva, Crello, Designbold, Pixteller sont des outils ultra simples qui permettent de réaliser en quelques clics des montages et créations graphiques qui tiennent la route, sans aucune maîtrise d’outils de PAO comme la suite Adobe, Gimp ou autre.
Aujourd’hui, j’aimerai vous présenter un petit dernier, Designs.ai.

Nouveau venu dans la jungle des outil DIY, cette plateforme de création en ligne se démarque de ses concurrents par l’utilisation de l’IA, l’Intelligence Artificielle. En somme, si vous n’êtes pas graphiste et qu’en plus vous êtes pressé, voilà l’outil qui vous ravira !

Si graphiquement et fonctionnellement on trouve beaucoup de similitudes avec les outils et services cités plus haut, Designs.ai se démarque tout de même par un éventail de possibilités plus large.

Créations dans Designs.ai

Notamment, les graphismes sont plus riches et certaines compositions toutes faites sont plus abouties, comme ces illustrations, assez nombreuses, aux différentes couleurs, tailles et styles.

Graphismes disponibles dans Designs.ai

En parlant de couleurs justement, en un clic, il est possible de changer les couleurs de ces illustrations fournies par le site, afin qu’elles collent au plus près de votre créa. La difficulté, vous l’aurez compris, c’est qu’il faut avoir du goût, ou au moins l’oeil d’un graphiste pour faire les bonnes associations de couleurs. 😊

Changer facilement la couleur d'éléments graphiques dans Designs.ai
Changer facilement la couleur d'éléments graphiques dans Designs.ai
Changer facilement la couleur d'éléments graphiques dans Designs.ai
Changer facilement la couleur d'éléments graphiques dans Designs.ai
Créer des logos, vidéos, bannières et maquettes avec l’IA en 2 minutes
C’est la promesse de Designs.ai

Force est de constater que le site est simple, à l’instar de ses concurrents.
J’ai particulièrement apprécié la possibilité de créer plusieurs types de contenus :

  • Un logo
  • Une vidéo
  • Une création graphique
  • Un fichier son, généré vocalement à partir d’un texte

Malin également le calendrier social media qui, mois par mois et pays par pays référence les principaux événements… et en un clic, suggère des compositions toutes faites pour communiquer sur les réseaux sociaux.

Sans oublier la suggestion de typos qui s’harmonisent ou au contraire jurent entre elles, ou la mise à disposition de palettes de couleurs et la recherche facilitée de couleurs complémentaires, nuances, etc.

Côté modèle économique, pas de grosse surprise, c’est du classique : une version gratuite, limitée au niveau des possibilités, puis des versions premium payantes, à partir de 39$/mois.

Bref, le mot de la fin sera vocal, généré à partir du site, forcément !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
186 articles
Sébastien Gonzalez est spécialiste de la communication digitale depuis plus de 15 ans. A travers Envol Digital, il transmet sa passion lors de missions de conseil, projets digitaux et au cours de formations. Convaincu que la communication digitale passe par des contenus de qualité et percutants, il réalise films et prises de vue par drone. Auparavant chez Touristic, à l’ADT Charente, au CRT Aquitaine et intervenant universitaire, il a co-écrit [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info