15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Sydney, bon site d’Aussies

Publié le 30 juin 2010
1 min

Certains sites web d’offices de tourisme valent vraiment le détour. Dans le genre lointain j’aime vraiment celui de « Sydney »:http://www.visitnsw.com/ et de la province de la Nouvelle Galles du Sud en Australie. Dès le premier abord l’affaire se présente bien. On n’est certes pas obligé d’entrer dans un site par la home page, mais là, c’est classieux, du coup, pour les vacances, c’est mieux.

Le tiers haut présente de superbes photos de lieux et de personnes en situation et en toutes saisons. Une *vidéo commerciale* donne le ton du pays en 59 secondes : des couples rayonnants évoluent dans des paysages magnifiques. Une impression de jours heureux est transmise d’emblée. Puis un deuxième gros tiers (merci Pagnol !) présente au même niveau, des suggestions et des bonnes affaires. Là aussi, regardez vraiment la qualité iconographique : les photos font vraiment la différence ! Une newsletter (toujours efficace !) et un lien Facebook font la transition avec le menu, en pied de page. Deux infos pratiques : les coordonnées de tous les bureaux d’OT locaux et un lien vers le « programme touristique »:http://www.sydney.com/Sydney_Weekender_p1488.aspx hebdo de la chaîne 7. A ce sujet, le service Twitter de Sydney Weekender ne compte à ce jour qu’environ 80 abonnés (j’en connais parmi nos lecteurs qui vont être fiers de leur audience !). Dernier point, l’organisation éditoriale est simplissime dans le head de la home page : 3 accès prioritaires, puis une segmentation plus fine via 6 onglets. Allez, je vous laisse entre les mains de ces sacrés Aussies qui savent y faire en termes d’etourisme.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
274 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info