15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

RSS et second life à Pau

Publié le 21 mars 2007
2 min

Plus de 70 personnes avaient répondu la semaine dernière à l’invitation de la « MOPA »:http://www.aquitaine-mopa.fr et du CDT Béarn Pays Basque pour une journée technique sur le webmarketing qui se déroulait dans le fastueux palais des congrés de Pau.
De participants valeureux car le nombre d’informations assénées par les différents intervenants nécessitaient souvent un dictionnaire webmarketing/normal.
Mais l’intérêt affiché dans les ateliers et la participation du public montre bien que finalement, c’est dans le domaine du marketing qu’il y a de sacrés progrès à faire et que c’est là aussi que l’on peut maitriser son action.
L’exemple du Pays d’accueil Périgord Noir qui en menant une habile campagne sur Google Adwords a vu sa fréquentation (et ses contrats de réservation de location) monter en flèche est un bon exemple de la possible mutation des stratégies de promotion, même au niveau local.

On aura aussi beaucoup parlé à Pau du fil RSS, se demandant s’il annonçait la mort de la newsletter car plus facile d’accès. Au vu du nombre de personnes présentes qui avaient besoin d’un éclairage pratique sur le RSS pour s’en servir, il est certain que la newsletter comme moyen d’information continue n’est pas encore enterré!
Et enfin, il ne faut pas omettre de ces rencontres le bon moment que fut l’atelier préalable du jeudi soir ou David Castera, de la société « Ebeo »:http://www.ebeo.fr/ d’Oloron Sainte Marie nous présenta ses réalisations sur Second Life et les possibilités que représente ce monde virtuel en 3D dans le tourisme… Il parait que la Toscane vient d’y acheter une ile pour y implanter le premier espace touristique institutionnel. A suivre…
L’ensemble des compte-rendu des ateliers, ainsi que les présentations sur les différents thèmes (newsletter, emailing, achat de mots clés, affiliation) sont en ligne sur le « site de la MOPA »:http://www.aquitaine-mopa.fr/-JT-Etourisme-du-16-mars-le-.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info