15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Rhones Alpes fait dans le grand bleu

Publié le 22 octobre 2007
1 min

Le récent post sur les sites pro des CDT et CRT : « les sites pro, c’est du boulot »:https://etourisme.info/article/443/les-sites-pro-cest-du-boulot ont provoqué quelques réactions et notamment celle de Karine Feige, nous présentant le site « pro du CRT Rhones Alpes »:http://pro.rhonealpes-tourisme.com/.
Le site est _destiné avant tout à l’information de nos professionnels rhonalpins._ nous dit Karine. Ils disposent avec cet outil d’informations complètes et variées, c’est le moins que l’on puisse dire. La partie centrale de la page est consacrée à une information de « une », ainsi qu’à des articles par secteur d’activité du CRT (ingénierie, promotion, presse, etc.).
La colonne de droite donne accès à l’agenda général et particulier à chaque service. La colonne de gauche présente les missions du CRT, les marchés et des infos pratiques.

A la lecture, les articles sont complets, et riches en information, comme par exemple la présentation du « nouveau directeur de l’office de tourisme de Saint Etienne »:http://pro.rhonealpes-tourisme.com/articles/un-footeux-a-la-tete-de-l-office-de-tourisme-de-saint-etienne-491-1.html. Pour rédiger tous ces papiers, _toute l‘équipe s’y colle et pas seulement le webmaster, cela permet de varier les sujets et les points de vue. Cela permet également d’avoir une projet commun au sein d’un structure de prêt de cinquante salariés._ nous dit-on.
Si c’est le cas, bravo, surtout si le rythme de parution des nouvelles tient la route et que le professionnel rhonalpin trouve une actualité fournie. Dans l’affirmative, le site pro de Rhone Alpes sera plutôt fusée qu’escargot!
Enfin, le choix graphique du site est délibérément bleu, du fond de page, aux photos en passant par les titres. Pour une région qui n’a pas de façade maritime, fallait le faire!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info