15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Rhône-Alpes continue à innover

Publié le 17 mai 2007
1 min

Après le flux RSS, la Web TV, la syndication de notre contenu (ah non, ce n’est pas de l’innovation ça !!!), le CRT Rhône-Alpes annonce une géolocalisation à 100% de son Système d’Information Touristique (SITRA).
Développé par l’intermédiaire de l’API de Google Maps, le SITRA poursuit dans sa logique de responsabilisation des acteurs locaux en leur permettant de repositionner à la volée leur propre hébergement ou prestation, ce qui, on le sait bien, constitue le principal problème de la géolocalisation automatique en milieu rural.
Mention spéciale grâce à l’acquisition d’une base de données américaine permettant d’ajouter l’information sur l’altitude, particulièrement importante en région montagneuse.
L’information disponible sur le « blog d’animation du SITRA »:http://www.rhonealpes-tourisme.com/blog_sitra/index.php?2006/05/14/76-sitra-geolocalise-a-100 nous promet de nombreux usages, sur lesquels nous auront probablement l’occasion de revenir.
Changements à venir donc sur la carto du « site grand public du CRT »:http://www.rhonealpes-tourisme.fr, qui jusqu’à présent s’appuyait sur une techno en flash ainsi qu’une localisation et un calcul d’itinéraire fourni par Mappy.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
372 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info