15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Remue méninges chez Google Adresses

Publié le 12 septembre 2011
1 min

Google vient de lancer le 08 septembre et pour deux semaines uniquement (soit jusqu’au 22 septembre) un forum ouvert aux suggestions pour améliorer Google Adresses. “C’est ici que ça se passe.

Vous pouvez donc, après inscription, soumettre des idées qui pourront être prise en compte par les développeurs de Google, surtout si elles ont réuni beaucoup de votes.
Certes, il faut rédiger sa suggestion en anglais ce qui n’est pas forcément évident.
Vous pouvez donc aussi soutenir les suggestions faites par les collègues du réseau etourisme institutionnel. Il y a à ce jour quatre suggestions à soutenir pour améliorer Google Adresses pour le tourisme :

  • Nicolas Monseigne suggère d’avoir la possibilité de syndiquer le listing des google adresses de son territoire sur un site web (une manière de répondre à la question des SIT, finalement). Pour voter pour sa suggestion, c’est par là
  • Mathieu Bruc propose l’inverse à Google : que le système Google Adresses accepte les champs de données en provenance des Systèmes d’Information Touristiques (coloniser Google sans avoir à faire de la resaisie, pourquoi pas?). Pour approuver la suggestion de Mathieu, c’est ici que ça se passe
  • Nicolas, toujours lui, a une idée : mixer Google Agenda et Google Adresses afin de mettre en avant les évènements organisés par les professionnels. Suggestion simple et efficace, à soutenir ici
  • Enfin, Pierre Eloy demande simplement que les avis des fiche Google Adresses puissent être embarqués sur un site Internet à l’aide d’une simple ligne de code. Voter pour la proposition de Pierre.

Si vous même apportez d’autres propositions, merci de mettre le lien dans les commentaires (sous la forme “mon lien”: www.monlien.fr).
Quant à tous nos lecteurs, nous les invitons à soutenir massivement ces propositions. Ce n’est pas tous les jours que les acteurs du etourisme institutionnel peuvent contribuer à faire évoluer Google! Alors profitons-en!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info