15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Rédiger son premier cahier des charges

Publié le 20 novembre 2006
1 min

Soyons concrets : c’est dur de rédiger un cahier des charges pour faire réaliser le site web de l’office de tourisme.

Voire très, très dur quand on ne connaît même pas la différence entre HTML, XML et E.mél ou que l’on n’a jamais, mais alors jamais entendu parler de SPIP, open Source et autres API de Google.

Il est temps que les gentils animateurs de etourisme.info se saisissent de cette question.

Pour démarrer dans cette veine, je vous ai dégoté un site sympa (« cliquez ici »:http://www.generationcyb.net/spip.php?article168) qui propose une première approche amusante. Oui, vous avez bien lu : amusante (enfin : pas trop, on parle d’Internet quand même, hein !).

Leur méthode permet de poser les bonnes bases.

Ce que je vous propose, c’est de suivre leur exemple : faites nous remonter vos attentes, problèmes, questions existentielles, et on tâchera de trouver un fil conducteur, adapté aux spécificités du tourisme, qui serve au plus grand nombre.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
185 articles
Pierre Croizet est né en 1970, à Issoire. Il vit et travaille à Bordeaux depuis 1998. Il est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA – Paris) et du DESS Aménagement du Territoire et Economie du Développement Local (Bordeaux IV – IERSO). Il a créé, en 2004, avec Benjamin Bastien, une des premières maisons d’édition électroniques de France, spécialisée dans les guides touristiques et [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info