15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Quoi de neuf sous le soleil de Facebook et Instagram ?

Publié le 16 juillet 2013
2 min

Entre deux apéros tablette-cahuète sous le soleil (enfin) estival, je vous propose de répondre à LA question existentielle du moment… Quoi de neuf sous le soleil de Facebook et Instagram ?

Alors oui, ça bouge du côté des réseaux sociaux !
Deux nouveautés intéressantes sont d’ailleurs à noter, l’une sur Facebook, l’autre sur Instagram.

Facebook

Peut être l’avez vous remarqué, le réseau des réseaux, après avoir racheté le service de partage de photos Instagram l’an dernier, a depuis peu mis davantage en avant Instagram dans Facebook, en intégrant directement les « likes » des photos Instagram sur Facebook.
L’intérêt, vous l’aurez compris, c’est qu’en termes de marketing et de visibilité, les visuels que vous publiez sur Instagram prennent aussi une dimension non négligeable sur Facebook.

20130715-101852.jpg

Comme on le voit sur la capture d’écran, sur la photo publiée sur mon compte Instagram et reprise sur Facebook, on voit bien le nombre de « likes » totalisés sur Facebook, mais aussi les « likes » obtenus directement sur Instagram. ces derniers sont mentionnés avec « X autres personnes ont aimé ceci sur Instagram ». En cliquant sur le message, l’internaute est automatiquement redirigé vers la page Instagram de l’image en question.

Cette nouveauté va permettre d’utiliser encore davantage Instagram pour gagner en visibilité et générer du buzz et du trafic lors de campagnes de com incitant à l’utilisation d’Instagram.

Instagram

Autre nouveauté, sur Instagram cette fois ! Désormais il est possible d’embarquer une photo publiée sur Instagram directement dans un site Internet, un blog ou autre. Cette fonctionnalité, appelée « embed » est déjà disponible dans bon nombre de sites et services web, tels que YouTube, Flickr, Slideshare, Animoto…

20130715-102025.jpg

20130715-102127.jpg

Et voilà ce que ça donne !

Pour la mise en pratique, c’est ultra simple, pour embarquer une photo Instagram dans un site web il suffit de cliquer sur l’icône « partager » dans la barre de droite et de copier le code html. La fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que depuis la version web. À terme, peut être que cette option sera disponible également dans les applications mobiles pour smartphones et tablettes. Affaire à suivre !

Allez je vous laisse à vos tongs et crème solaire !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
193 articles
Sébastien Gonzalez est spécialiste de la communication digitale depuis plus de 15 ans. Au sein de IRIS Interactive, il aide et conseille les destinations, collectivités et partenaires privés dans leurs projets numériques (création, refonte de sites, conseil webmarketing...). Auparavant indépendant à Envol Digital, Sébastien a longtemps formé les professionnels du tourisme sur des sujets de communication et de numérique. Convaincu que la communication digitale passe par des contenus de qualité [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info