15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Quand Google Earth indexe les cartes touristiques

Publié le 23 novembre 2009
1 min

Les applications mobiles pour le tourisme ont le vent en poupe. On en a beaucoup parlé lors des récentes rencontres du etourisme comme à un niveau international à la conférence etourisme phocuswright en Floride, où la mobilité dans le tourisme faisait partie des thèmes de l’année. C’est donc avec interet que l’on voit une évolution dans l’application google earth pour Iphone. En effet, depuis quelques jours, l’application a sorti sa version 2. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on remarquera surtout la possibilité de faire apparaitre des cartes personnalisées(après s’être identifié via son compte Google). Ces cartes peuvent être proposées par d’autres utilisateurs, ou vous pouvez aussi les avoir créées. Pour voir les cartes personnalisées, créées avec la fonction »Mes cartes » présente sur Google Maps, vous devez vous connecter avec votre compte Google. Pour faire cela, il suffit de cliquer sur le bouton qui est situé dans le coin inférieur droit de Google Earth pour iPhone et sélectionner l’option « Connexion ». Après avoir saisi vos informations d’identification et sélectionner l’option « Connexion », dans les paramètres de Google Earth sera activé « Mes cartes ».

On imagine aisément les applications dans le tourisme : une carte de circuit touristique, ou de circuit de randonnée créée par l’office de tourisme pourra directement être utilisée par le visiteur dans son application mobile Google Earth. Il lui suffira d’avoir enregistré cette carte dans la partie « mes cartes » de son compte Google Maps. Un moyen pour chaque OT de proposer du contenu en mobilité sans investir dans une application spécifique.

 

Merci à Olivier du CDT Gironde, pour l’info

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info