15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Pourquoi ça marche?

Publié le 19 décembre 2006
1 min

Comme le dit Damien Melich sur son blog « etourisme et design interactif »:http://e-tourisme-design-interactif.over-blog.com//article-4954915.html _la SNCF propose une vidéo décalée, drôle et surprenante pour présenter le service IDTGV_. Ca s’appelle « www.pourquoicamarche.com »:http://www.pourquoicamarche.com/ et on tombe juste sur une improbable vidéo avec un Jean Rochefort majestueux kidnappant un voyageur de l’IDTGV pour répondre à cette lancinante question *pourquoi ça marche, l’IDTGV?*.

Avec cette idée de marketing viral, la SNCF répond aux principes du marketing touristique défendu par un rédacteur de ce blog « François Perroy »:https://etourisme.info/about/8/francois-perroy : il faut raconter des histoires aux touristes internautes.
Et ça marche, comme l’IDTGV, parce qu’on a envie de regarder d’autres films aussi loufoques et de montrer celui-ci à tous nos copains…

Pour plus d’infos sur ce superbe film viral avec la prestation de Jean Rochefort, voir cet article de « Voyage Global »:http://www.voyage-global.com/index.php?2006/12/13/18/57/41-le-buzz-facon-idtgv-une-star-rien-que-pour-le-web.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
762 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info