15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Pour un web qui se la casse pas, c’est Yamaska

Publié le 26 février 2007
1 min

Vous vous souvenez peut-être de ma plaidoirie pour le « web kador de Goteborg »:https://etourisme.info/article/101/pour-un-web-kador-rien-ne-vaut-goteborg, dans laquelle je vantais la simplicité de navigation pour les visiteurs de ce site. Des rubriques claires et explicites, (manger, dormir, etc.) et une navigation aisée.
Coté clarté du rubriquage, le site touristique de « Nicolet-Yamaska »:http://www.tourismenicolet-yamaska.net/index.php au centre du Québec fait mieux, ou pire!
Conjuguées à la première personne, les rubriques ont pour titre : *je veux roupiller*, *je veux casser la croûte*, « je veux visiter » et « je veux me divertir ».

Certes le désir du client est exprimé de façon entière et simple, et il est rapidement renseigné, mais pas forcément assouvi. En effet, hormis les listes de prestataires, ce site n’explique même pas où se situe exactement le joli territoire de Nicolet Yamaska, et à quoi il ressemble.
Cela restera un mystère pour nous, et je suggère au concepteur du site une nouvelle rubrique : « je veux savoir où je vais »…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info