15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Pour un web qui harmonise, visez Venise

Publié le 20 février 2007
1 min

Le carnaval de Venise vient de commencer. Relevez les masques et regardez « ici »:http://www.turismovenezia.it/dynalay.asp?PAGINA=404 le site web de l’office de tourisme de Venise. Vous voulez le programme du carnaval : un clic et…vous téléchargez le programme en PDF. Franchement on s’attend à mieux : des images instantanées grâce à une webcam (il y en a bien une, mais elle donne les images de la veille), les conditions pour réserver une place sur une gondole, enfin, de la vie vénitienne quoi.
Côté éditorial : des images au format réduit, d’une netteté parfois approximative et des textes, en italien ou en anglais exclusivement, hyperbrefs et dont les titres sont strictement informatifs : La Rivista di Venezia, Il Carnevale di Venezia.
En fait, le plus intéressant, c’est d’observer l’harmonisation des sites et le bon fonctionnement des liens avec les sites officiels des territoires vénitiens de Cavallino, Brenta, Tiepolo. Cela traduit une politique éditoriale coordonnée et réussie. Allez, bon carnaval digital.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
274 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info