15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Pour un web de pôle, Lille Metropole

Publié le 22 février 2007
1 min

Destination Lille Métropole, voir « ici »:http://www.destination-lille-metropole.eu/fr/index2.aspx est le nouveau site web de l’agglomération lilloise forte de 1,2 million d’habitants et au centre d’un rayon de 300 km comprenant un immense marché de 100 millions d’habitants. L’approche est clairement éditoriale : on y trouve des informations traitées à la manière…d’informations. Les titres et les textes ne sont pas vendeurs pour deux centimes d’euros, mais l’approche est opérationnelle.

On trouve aisément que découvrir et pratiquer et où dormir. Le site est sobre comme un jour d’abstinence, mais complet au regard des besoins d’un tourisme voisinage pour du court séjour. Côté brochures, on ne s’embarrasse pas de l’inutile : deux agendas culturels d’une durée de six mois sont à télécharger. Un excellent point, qui n’a rien à voir avec l’approche web, mais qui relève du marketing : le City Pass Lille Métropole. Voilà enfin, un produit simple à consommer et qui a certainement nécessité beaucoup de travail en amont. Pour 18 €, accès gratuit pendant une journée à 24 sites et prestations touristiques (il faut être rapide pour épuiser les possibilités !) et accès gratuit à tout le réseau de transports en commun. Destination Lille Métropole, le site qui vous épaule.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
274 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info