15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Pour un site qui réveille, Marseille

Publié le 1 octobre 2007
1 min

Alors la promenade rugbystique de la semaine commence par notre copain Google (vous le savez certainement, la capitale du Sud accueille beaucoup de matchs de la Coupe du Monde). Que dit-il notre copain Google ? A la requête Tourisme Marseille, le site de « l’office du tourisme et des congrès »:http://www.marseille-tourisme.com/ arrive à la première place. Mais si on saisit Rugby et Marseille, le dit office ne pointe pas son museau dans les 30 premières occurences. Preuve que la collusion du tourisme avec le ballon ovale dans cette bonne ville de Marseille est d’abord le fait d’une volonté supérieure.

Ce site de l’office du tourisme de Marseille est plein de bon sens et dispose de solides arguments. Quelques curiosités locales sont appréciables comme le Groom à votre service : ce majordome vous les portes de deux activités comme l’initiation au golf pour 10 €, pourquoi pas ?, mais surtout un cours de cuisine pour apprendre à préparer la bouillabaisse. Et là, vous devez pas la rater, car il vous en coûtera 110 €.
Autre particularité, l’onglet Médiathèque : vous ne pouvez pas emprunter de livres, CD ou DVD mais consulter des communiqués de presse, destinés aux…media sur les événements à venir.
Les onglets dédiés au touriste préparant son séjour sont évocateurs : Que faire ?, Comment faire ?, Où manger ?, Où dormir ?. Pour la coupe du monde de rugby, les infos sont accessibles directement depuis la home-page. Mais ce qu’on apprécie le plus, c’est la qualité esthétique du site. La sobriété est de mise, la clarte l’accompagne, on entre aisément dans le site.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
278 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info