15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Pour un site qui glisse, la Suisse

Publié le 6 mai 2007
1 min

Dirigez-vous sans plus tarder vers le **site officiel du tourisme suisse** (à voir « ici »:http://www.myswitzerland.com/fr.cfm/home) pour constater ce que donne l’application réussie du rich media. **C’est quoi le rich media** ? L’intégration dans un site de toutes les techniques éditoriales telles que les animations, les films, les photos, les sons et les textes au profit des consommateurs qui ne sont plus seulement des lecteurs ou des spectateurs mais bien plutôt ce que j’appelle des capacteurs, à savoir à la fois des capteurs des informations et des acteurs de celles-ci. Le rich media c’est donc la production et l’inclusion des contenus multimedia et « MySwitzerland.com »:http://myswitzerland.com est un bel exemple en matière de rich media dans l’etourisme public. Les photos sont de qualité esthétique et technique, les textes simples et convaincants, les films séduisants. Quant à l’organisation du contenu touristique, elle est performante grâce à une segmentation puissante et fine à la fois. Exemple : des offres thématiques pour les fêtes des mères, de l’Ascension, de la Pentecôte, des offres urbaines, un intéressant voyage dans le temps pour découvrir les hôtels historiques de la Suisse.

Plus innovant encore, la présentation à partir du 4 mai d’un documentaire sur The Alps : Giants of Nature, film au format IMAX (le procédé suppose de filmer sur un large support en 70 mm et de projeter sur un vaste écran d’au moins 22 m sur 16 m comme on en découvre au Futuroscope) sur le thème des Alpes, à voir « ici »:http://www.alpsfilm.com/en/frame.cfm. Un bel exemple de site réussi, naturellement plus facile à concevoir quand on additionne les moyens. Ce qui est incontestablement le cas ici.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
278 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info