15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Petit point à J-5 sur les 5èmes Rencontres Nationales du etourisme institutionnel

Publié le 11 novembre 2009
2 min

Bonjour à tous,
Le 9 novembre, le mur de Berlin est tombé, le 11 novembre, c’est l’armistice, mais les 16 et 17 novembre, à Toulouse, ça va être la guerre… pour trouver un fauteuil dans l’amphithéâtre, et parce que votre forte participation nous contraint à monter une véritable machine de guerre !!
Comme certains de vous s’en sont fait l’écho, nous avons dû clore les inscriptions, tout simplement en raison des capacités disponibles de l’amphithéâtre, des salles d’taliers, ou encore du déjeuner.
Vous étiez 850 inscrits mardi soir, 580 sur le lundi après-midi, 790 pour la journée du mardi ! En gros, on a 400 acteurs touristiques présents, très majoritairement issus du secteur institutionnel, 130 prestataires privés qui viennent renifler vos attentes, vos envies, et 190 étudiants qui complèteront leur cursus universitaires avec les présentations de quelques 50 intervenants. Bon, je sais, ça ne fait pas le compte car il y a une catégorie « NC »…
420 personnes proviennent de la Région Midi-Pyrénées, 430 des autres régions françaises, voire au-delà (Afrique, Réunion, … Québec !).

Un signe très fort de mon point de vue, qui impacte directement le nombre de participants, vous êtes nombreux à venir à plusieurs personnes d’un même organisme (jusqu’à 8 !) ; ce qui signifie que beaucoup d’entre vous ont compris et intégré que le etourisme impactait l’ensemble des métiers de vos structures ! Et aussi, j’ose l’espérer, que c’est l’occasion de passer tous ensemble un moment sympathique dans notre belle ville rose !

Malgré ces chiffres impressionnants, on espère des Rencontres participatives, comme l’a d’ailleurs été la construction du programme à travers le groupe Affinitiz. Vous êtes donc plus qu’encouragés à intervenir pendant l’ensemble des deux journées, et notamment pendant les plénières, à travers différents canaux, que ce soit à partir de votre ordinateur, ou de votre téléphone :
* par Sms : 06 61 01 95 15
* par Twitter : en utilisant le hashtag #et5
* en postant des photos : etourisme09.photos@picasaweb.com
* en envoyant un mail : etourisme09.post@blogger.com

L’ensemble de ces participations ainsi envoyées seront rassemblées dans un site web diffusé sur différents écrans, et serviront de base aux questions/réponses des intervenants en plénières.

Allez, bon mercredi, bon week-end, et à lundi !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
369 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info