15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Pages prestataires : un exemple de bonne pratique

Publié le 2 octobre 2008
1 min

Casse-tête : quand on a plusieurs centaines de meublés sur son territoire, comment les mettre en valeur sur un site web sans tomber dans le sempiternel listing « P’tite photo – mini texte – Téléphone » ?
Réponse : en vendant des pages prestataires. C’est-à-dire des pages incluses dans le site portail et permettant à chaque prestataire qui le souhaite d’être mieux visible.
La pratique se répand. C’est une bonne chose : plus de recettes pour les OT (les tarifs constatés sont compris entre 100 et 200 euros la page) et plus d’impact pour les hébergements.
Je vous propose de découvrir un « site italien »:http://www.bedandbreakfastbrescia.com/labadia/, modeste quant à l’offre présenté, mais que je trouve extrêmement réussi en termes d’ergonomie, de clarté et de promotion de l’offre.

Brescia bed and breakfast etourisme.info e-tourisme.info offices de tourisme web

La recette : des photos en quantité, un système d’onglet, un texte étoffé pour les moteurs de recherche.
La contrainte : un boulot énorme de webmastering éditorial si l’on songe au nombre d’hébergement dont un OT a à s’occuper…
Qu’en pensez-vous ?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
185 articles
Pierre Croizet est né en 1970, à Issoire. Il vit et travaille à Bordeaux depuis 1998. Il est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA – Paris) et du DESS Aménagement du Territoire et Economie du Développement Local (Bordeaux IV – IERSO). Il a créé, en 2004, avec Benjamin Bastien, une des premières maisons d’édition électroniques de France, spécialisée dans les guides touristiques et [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info