15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Où l’on a des priorités

Publié le 12 mai 2009
1 min

Nous reprenons le fil du récent billet de Pierre pointant les sites Web caramels mous du etourisme institutionnel. Après la Côte d’Azur, un tour à Guingamp. Bretagne. Moins de 9000 habitants. Evidemment, on ne joue pas dans la catégorie des grandes destinations touristiques. Mais l’examen des Web locaux est intéressante en termes de hiérarchisation des priorités. En route !

Son équipe de football championne de la finale de la Coupe de France. Bravo !
Son site « web adéquat »:http://www.eaguingamp.com/. Pas mal.

Ses actualités sur « Google »:http://news.google.fr/nwshp?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hl=fr&tab=wn&q=guingamp. Excellent parcours !

Le site « web »:http://www.ville-guingamp.fr/ de la commune qui invite à venir découvrir Guingamp, Ville d’histoire. Bon, d’accord.

Sa fiche sur « wikipedia »:http://fr.wikipedia.org/wiki/Guingamp. Vue. Ah, cité du Camélia. Intéressant.

Son tourisme breton. Le site web de son « office de tourisme »:http://www.ot-guingamp.org/. Euh…

Son actualité (…) sur le site de la « FNOTSI »:http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/guingamp.htm. Et l’actu sportive ?

Ses liens hasardeux : le lien Office de Tourisme du Pays de Guingamp dirige vers le site de l’Université Catholique de l’Ouest Bretagne Nord ! Etonnant, non ?

Heureusement, il existe un « Pays Touristique »:http://www.terres-darmor.com/pays_touristique.htm pour améliorer tout ça. Bof, peut mieux faire.

Une telle notoriété mériterait bien un effort de visibilité touristique, non ?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
274 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info