15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Obama, votre meilleur office de tourisme

Publié le 21 juillet 2009
1 min

Le ministre du tourisme du Ghana est content : après la visite de Barack Obama, son pays a la cote! les recherches associant le nom du président au nom du petit pays africain ont explosé! et sur la première page du « site officiel du tourisme ghanéen »:http://www.touringghana.com/, la photo d’Obama fait le bandeau de la home page!
Mais ce n’est pas tout : Google a travaillé avec le ministère du tourisme du Ghana pour créer un microsite de promotion de l’évènement et donc du tourisme. Le site « obamavisits »:http://obamavisits-ghana.appspot.com utilise pas mal d’outils de Google, avec les étapes du couple présidentiel sur Google earth, des photos sur Picasa, Google Maps, etc.

Selon « Accessoweb »:http://www.accessoweb.com/Promotion-du-Ghana-Le-ministre-du-tourisme-et-Google-s-associe_a5444.html, ce n’est pas la première fois que le géant américain s’associe à un pays africain.
Il n’empêche que le meilleur agent de promotion touristique dans l’affaire reste Barack Obama : cet homme peut vraiment tout faire…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info