15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Mobi : la Gironde aussi!

Publié le 27 avril 2010
1 min

Décidément, en 2010 on ne compte plus les destinations touristiques qui se lancent dans les applications smartphones ou les sites web mobiles.
Le CDT de la Gironde vient de sortir « tourisme-gironde.mobi »:http://www.tourisme-gironde.mobi, une application web mobile. Elle est basée sur le système de base de données (Tourinsoft) utilisé en Aquitaine. C’est la même solution qui avait été retenu « par le département des Landes »:https://www.etourisme.info/article/1070/web-mobile-ou-appli-iphone-2.
Le passage à l’application Iphone est prévu pour le mois de juin avec les mêmes fonctionnalités.

Encore une fois, c’est la richesse de la base de données qui fait la qualité de l’application. Et là, le CDT a vraiment fait un effort, tant en terme de photos, que de descriptifs des « objets touristiques » qui sont présentés. Un effort payant lorsqu’on navigue sur le site.
Autre atout : la simplicité des fonctionnalités : après un positionnement géographique, l’internaute n’a qu’à choisir parmi les grandes catégories des objets touristiques pour que l’offre s’affiche. Le site ne sert à rien d’autre qu’à regarder ce qui entoure le touriste. Simplicité des fonctions en mobilité, et « non couteau suisse, comme le préconisait Pierre dans ce post récent »:https://www.etourisme.info/article/1091/interface-elastique-de-l-iphone-et-couteaux-suisses.
Enfin, cerise sur le gâteau, chaque visiteur peut laisser son avis sur un site, une visite ou un restaurant, très facilement, en cliquant sur une échelle qui va de 1 à 5.

Coté promotion, le CDT a investi pour faire connaitre son site web mobile, avec encarts dans la presse régionale, spot sur France 3 Aquitaine, radio, affichage, etc.
Car c’est bien beau de passer au mobile, mais encore faut-il le faire savoir!

_le spot TV réalisé en interne_

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
762 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info