15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Meilleurs sites web etourisme 2007 ?

Publié le 24 juin 2007
2 min

Il fallait un titre pour ce billet… mais difficile de parler d’une cérémonie quasi inconnue en Europe : « les webbys »:http://www.webbyawards.com/.

Il s’agit d’une cérémonie destinée à récompenser les meilleurs sites web dans de nombreuses catégories (du blog personnel au site institutionnel) à travers deux jurys : webby award et People voice’s award. Le « jury »:http://www.iadas.net/membership.php des webby awards n’est pas fait de spécialistes mais de gens issus de « l’International Academy of Digital Arts and Sciences »:http://www.iadas.net/, une organisation/un club, qui regroupe des personnes capables de parler de design interactif, de créativité sur le web ou de bonnes pratiques en matière d’internet (des artistes, des dirigeants de groupes de presses américains, le fondateur de l’internet…). Le « People voice awards » est lui, un jury constitué d’internautes qui ont voté en ligne.

Au delà de la valeur réelle de ces webbys il est intéressant de noter quels sont les sites qui ont été pris en compte et récompensés dans deux catégories : le tourisme institutionnel et sites de voyage.

* Tourisme institutionnel :
** « http://www.yellowstonepark.com/ »:http://www.yellowstonepark.com/ (vainqueur du webby award et du people voice’s award)
** « http://www.sydneywildlifeworld.com.au/ »:http://www.sydneywildlifeworld.com.au/ (site institutionnel thématique)
** « http://www.newzealand.com/travel »:http://www.newzealand.com/travel (site officiel du tourisme)
** « http://travelaustralia.ninemsn.com.au/ »:http://travelaustralia.ninemsn.com.au/ (site officiel du tourisme)
** « http://www.snow.com/resortexplorer »:http://www.snow.com/resortexplorer (site d’une station)
* Sites de voyage :
** « http://wikitravel.org/ »:http://wikitravel.org/ (vainqueur du webby award)
** « http://www.tripadvisor.com/ »:http://www.tripadvisor.com/ (vainqueur du People voice’s award)
** « http://www.expedia.com/ »:http://www.expedia.com/
** « http://gods.tenement.org/ »:http://gods.tenement.org/ (découverte de chinatown)
** « http://www.kayak.com/ »:http://www.kayak.com/ (pour trouver rapidement un billet d’avion pas cher, kayak.fr vient d’ouvrir)

Ces quelques sites donnent à la fois une idée des univers graphiques à la mode et des orientations éditorales du moment à défaut d’avoir des points communs !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
92 articles
Né en 1978 à Epinal, Benjamin Bastien vit en Aquitaine depuis 1995. Il a développé une connaissance approfondie des systèmes de gestion de bases de données tournés vers la diffusion sur terminaux mobiles. Titulaire d’un DESS en Aménagement et gestion des stations touristiques il a très vite intégré à ses problématiques de recherche l’impact des nouvelles technologies de communication sur le secteur. Il a également une bonne pratique les politiques [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info