15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Manon a testé pour vous

Publié le 30 août 2012
1 min

L’initiative du jour nous est communiquée par  Manon, qui est chargée d’animation numérique au  Pôle Touristique de la Vendée des Iles (une structure regroupant neuf offices de tourisme, dans le Nord Ouest de la Vendée).

Manon a mis en place une saga vidéo « J’ai testé pour vous » pour tout l’été. Une saga qui a débuté  en participant  à une activité nautique que j’ai filmée avec une Gopro et qu’un ami a ensuite monté (tout ça sur notre temps perso).
Le film a fait sourire tout le monde, a bien plu à tout le service et aux élus.

Avec l’aide de Maxime, stagiaire recyclé en cameraman, une vidéo hebdomadaire est mise en ligne. 
Avant la visite je partage mon programme du jour sur Facebook, nous live-twittons ensuite la visite (quand nous captons la 3G en pleine campagne – soit 1 fois!), dès mon retour je mets les photos sur Facebook et 2/3 jours plus tard nous publions la vidéo, nous explique Manon. 

Une chaîne Youtube des « J’ai testé pour vous » a été créée et les vidéos sont reprises sur la page Facebook « La Vendée des îles gastronome » où sont, pour l’instant publiées la plupart des vidéos.

Quel résultat après ces vidéos? L’engouement sur les albums photos et les vidéos est plutôt sympa (relativement au nombre de fans assez faible dû à la récente création de la page Facebook ), explique Manon. Les internautes partagent les vidéos et j’ai pu gagner quelques fans. L’initiative est bien accueillie par les offices de tourisme et les prestataires qui, même s’ils ne sont pas encore tous bien sensibles au web 2.0, sont ravis d’avoir une vidéo de leur activité!

On a bien aimé : la simplicité du concept, la longueur des vidéos (jamais plus de 2 minutes), le dynamisme de la GoPro, et le montage très actuel! 

Je partage l'article
Voir les commentaires
1
761 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 1 commentaires
Également sur etourisme.info