15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Luzern fait du foin!

Publié le 19 août 2008
1 min

Luzern (ou Lucerne, en français) est la première destination de Suisse, et selon le quotidien helvète « Le Temps »:http://www.letemps.ch/template/recherche.asp?page=rechercher&contenuPage=afficheArticle&edition=&rubrique, la plus prisée des photographes. C’est le cas notamment du pont en bois avec sa tour de 34 mètres de haut qui est le monument le plus photographié de Suisse!
Les responsables de l’office du tourisme ont donc largement appuyé leur « site Internet »:http://www.luzern.org/en/welcomes.cfm?lang=fr vers l’interactivité et le multimédia, à travers notamment une étonnante réalisation Google Maps. Il s’agit d’un « tour planner »:http://www.luzern.org/en/navpage-AccessLU-FactsFiguresLU-72906.html qui est aussi la carte de la ville. A partir d’un fond Google Maps de superbe définition, on peut cliquer sur chaque monument interessant et une fiche descriptive s’affiche. Jusque là, rien d’exceptionnel : sauf que l’on peut planifier chaque monument comme une étape dans ce « tour planner ». Une fois celui-ci réalisé, on peut le télécharger sur le GPS, l’imprimer, ou le récupérer en fichier Google Earth. Une sacrée jolie préparation du voyage.
Et même si on a tout vu avant, on ne s’empêchera pas, une fois sur place, de prendre la photo, pour aller ensuite aller la placer sur « Panoramio »:http://www.panoramio.com/map/#lt=47.047376&ln=8.320856&z=3&k=2&a=1&tab=1 comme des milliers d’autres visiteurs!
Voilà un exemple de site Internet qui se soucie du visiteur « avant, « pendant », et après » le voyage, un triptyque fréquemment (et pertinemment) recommandé par « Philippe Fabry »:http://www.tourisme-tic.com/, en charge des TIC à ODIT France

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
760 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info