15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

L’été en Instagram

Publié le 5 juillet 2013
2 min

Sébastien nous présentait il y a un mois l’initiative du (peut-être futur-ex) CRT Poitou Charente qui lançait un concours photo sur Instagram : ma plus belle escapade en Poitou Charentes. Les réseaux sociaux survivent aux décisions des politiques, car la page Sharypic du concours est toujours trés active avec 500 photos postées et 110 photographes qui continuent à célébrer les beautés de cette région sans se soucier des soubresauts institutionnels.

Sur le même principe (galerie Sharypic.com), l’office de tourisme de Val de Garonne, à Marmande, profite du Garorock , festival majeur du Sud Ouest, pour relancer un concours photo, sur le thème « exprimez votre rock attitude« . Les concurrents ont un mois pour poster sur tous les réseaux sociaux des photos les plus rock’n roll possible! Même  le directeur de l’office de tourisme a donné de sa personne, comme toute l’équipe d’ailleurs,  pour montrer l’exemple! 

Comme quoi, le job de directeur d’OT n’est pas de tout repos pour sa propre éréputation!

@9158438383_b3d0521980

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#IloveBG, #Ilovestcyp

Parallèlement, l’office de Tourisme de Brive la Gaillarde lance son premier concours photo Instagram. Rappelez-vous : l’été dernier, l’Instagramer le plus connu en France, Vuthéara Kham (280 000 followers) était venu à Brive afin d’accroitre la visibilité de la destination en partageant son expérience et en proposant des images originales et insolites. D’autant qu’Instagram intègre une fonction sociale, avec le partage, le like et le commentaire. Certaines photos de Brive prises par Vuthéara ont atteint jusqu’à 10 000 likes ! Clin d’œil, il fera parti du jury du concours.

@@@@aphoto

Les concurrents sont invités à accompagner leur publication sur Instagram du hashtag (ou mot-clic) #ILoveBG. Les 15 photos ayant reccueilli le plus de « j’aime » seront départagées par un jury. A la clé : un semaine en Croatie au départ de Brive à gagner.

 

 

 

 

Autre initiative : l’office de tourisme de Saint-Cyprien propose #ilovestcyp, concours photo Instagram, du 1er au 31 août . Le site www.tagboard.com permet de rassembler sur une même page toutes les publications des réseaux sociaux en entrant le hashtag. On peut y découvrir les premières photos publiées sur les bords de la Méditérranée : http://tagboard.com/ilovestcyp

 

Les bonnes feuilles de la Virginie

Enfin, la Virginie, Etat Américain, a décidé de faire la cour à ses voisins québécois. Un agent du bureau du tourisme a distribué à la mi-juin des des «notes d’amour» dans la région de Montréal et ceux qui les attrapaient pouvaient  gagner un voyage de cinq jours pour deux personnes cet été.

Pour participer au concours, les personnes intéressées devaient prendre une photo de la note reçue, la télécharger sur Instagram en utilisant le mot-clic #motsdouxVirginie ou l’afficher sur Facebook en l’identifiant par Tourisme Virginie.

L’initiative est sympa, mais au final, toutes les photos se ressemblent en ne sont pas forcément des outils de promotion de la destination.

@@@@@@@@pho

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une feuille de papier, même sur les réseaux sociaux, c’est pas vendeur…

Comme quoi, le concours photo Instagram, c’est tout un art!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
764 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info