15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Les walibis jouent carto!

Publié le 30 janvier 2008
1 min

Le pays des kangourous est trés, trés vaste! c’est sans doute pour cela que le site officiel du « tourisme australien »:http://www.australia.com/ est organisé autour d’une carte, tout simplement! D’ailleurs la page d’accueil du site, c’est la carte énorme du pays qui apparait sur votre écran. Au beau milieu de la carte un écran vidéo laisse apparaitre un sympathique cow boy qui vous attend au bar avec une bière fraiche (mais qui va se réchauffer si vous n’arrivez pas vite, dit-il)! Un autre clin d’oeil vidéo met en scène l’accueil australien en dimensions XXL : un avion pour taxi, une chute pour douche, etc.

Cette ambiance trés chaleureuse renvoie toujours autour de la carte, qui devient interactive dans la partie « découverte ». Chaque zoom sur une partie de l’immense territoire donne des liens avec des sites locaux, et à chaque fois une invitation à découvrir une richesse touristique.
L’avantage de cette architecture de site, lorsqu’il est consulté par un internaute à l’autre bout de la terre, c’est qu’il correspond exactement à la demande du voyageur : une découverte géographique du pays.
Le site de l’Australie c’est peut être un petit bout de réponse dans cette éternelle recherche du graal touristique…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info