15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Les Trophées du etourisme institutionnel

Publié le 13 octobre 2009
2 min

Comme chaque année, les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel, les 16 et 17 novembre prochains à Toulouse, seront l’occasion de remettre les Trophées du etourisme institutionnel.

Offices, Comités Départementaux et Régionaux du Tourisme, chambres consulaires et autres institutionnels du tourisme gestionnaires d’une destination, « posez votre candidature »:http://www.etourisme-ardesi.fr/Objectifs-Candidater (jusqu’au mercredi 21 octobre) pour recevoir l’un des quatre Trophées du etourisme institutionnel mis en jeu cette année :
* Le Trophée du « Meilleur retour sur investissement » : il viendra récompenser un institutionnel qui nous prouvera, chiffres à l’appui (chiffre d’affaires, stats de consultation, taux de transformation, …) qu’il a un super ROI, que ce soit en matière de commercialisation, ou de promotion !
* Le Trophée du « Meilleur site à destination des professionnels de votre territoire » : développé spécifiquement pour accompagner les professionnels du tourisme de votre destination, ce site leur permet d’en connaître davantage sur vos activités, de se tenir informés des tendances, d’échanger avec d’autres professionnels …
* Le Trophée « Tendance 2.0 » : votre site surfe sur les nouvelles tendances du 2.0 : interactivité et participation des clients, exploitation de widgets et autres gadgets, marketing et visibilité renforcée, réseaux communautaires, vous déployez “votre arsenal” sur tous les fronts !
* Le Brennus du etourisme institutionnel : parce que votre site est probablement l’un des meilleurs sites institutionnels du tourisme en France, en terme d’ergonomie, de contenus, de services, de visibilité, tout simplement ! “Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des OT de ces bois.”

Et le spécial de cette année, « Le coup de pouce » : vous ne pourriez guère postuler que pour le « Boulet du etourisme institutionnel » tant votre site est en retard par rapport aux attentes des internautes. Manque de ressources humaines et financières, peu d’implication des élus, grogne chez les prestataires, venez “faire pleurer” le jury sur votre sort, et remportez ce Prix qui vous permettra :

* d’être accompagné par l’ensemble des blogueurs d’etourisme.info,
* de disposer d’une journée de consulting offerte par Lancea Développement,
* ainsi que de deux journées expert d’Atout France,
* et d’un abonnement Jimdo Pro de 2 ans offert !

Le jury des Trophées, composé de l’ensemble des blogueurs de etourisme.info attend avec impatience vos candidatures motivées et argumentées, exclusivement en ligne.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
369 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info