15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Les sites pro, c’est du boulot!

Publié le 12 octobre 2007
1 min

Tout le monde le sait : tenir à jour un site Internet, c’est compliqué, ça demande du temps et de l’énergie.
On en a la preuve lorsque l’on visite les sites « pros » des CRT et CDT. Ils sont avant tout destinés aux professionnels de la région ou du département, aux journalistes, voire aux porteurs de projet. Ils se sont généralisés ces dernières années. Nous en avons présenté dans ces colonnes un certain nombre, comme récemment celui des « Pyrénées Atlantiques »:https://etourisme.info/article/427/il-fait-bon-etre-pro-en-bearn-pays-basque.
Nous en avons repéré d’autres intéressants, mais qui manquent parfois d’actualisation régulière. C’est le cas du site pro du « CRT Riviéra Cote d’Azur »:http://www.crt-riviera.fr/default.asp. Le graphisme est trés emballant, les rubriques adaptées, mais un peu vides : aux « infos marketing », on nous indique « Mise à jour du calendrier des opérations salons et workshops 2007 en cours ». Et la dernière newsletter date du mois de juillet.

« !https://etourisme.info/images/425.jpg! »:http://www.bourgogne-tourisme-pro.com/

Coté Bourgogne, même constat. Le « site professionnel »:http://www.bourgogne-tourisme-pro.com/ du CRT Bourgogne est orné par un escargot, ce qui explique sans doute la lenteur de certaines mises à jour. La rubrique des « actions du CRT » indique comme actualité la présence de la Bourgogne au salon du cheval de décembre…2006!
Mais ces quelques bugs mis à part, ce site pro fait une excellente promo du prochain salon « Toptourisme »:http://www.bourgogne-tourisme-pro.com/TOPTOURISME/Indextop.htm qui se déroulera fin novembre à Dijon, donne les statistiques de fréquentation du site grand public, ou encore présente les acteurs du tourisme régionaux. Il y aurait juste à faire un peu de ménage…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info