15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Les Rencontres e-tourisme du Massif Central

Publié le 2 mars 2009
1 min

« !/images/748.jpg! »:http://www.rencontres-etourisme.com/

Non, il ne s’agit pas d’une émanation de nos Rencontres toulousaines, mais de la conclusion d’un programme de deux ans, TourisMa’Tic, initié par les Centres de Ressources Cybermassif de l’Allier (L’Atelier des TIC) et de la Lozère (POLeN).

Ce programme a permis de promouvoir l’utilisation des technologies numériques auprès d’un millier de professionnels de ces deux départements, auprès d’une cible de prestataires privés, mais les acteurs institutionnels sont évidemment les bienvenus sur cette manifestation, d’autant que les sujets traités les concernent tout autant.

En effet, on nous promet un tour d’horizon complet de toutes les applications numériques appliquées au tourisme :
* 40 exposants, prestataires locaux et nationaux, partenaires institutionnels, pour découvrir les principales solutions numériques dédiées aux professionnels du tourisme.
* 12 conférences sur l’e-tourisme animées par des experts reconnus du secteur des nouvelles technologies appliquées au tourisme.
* 6 ateliers guidées, animés par les centres de ressources en technologies numériques du réseau Cybermassif, pour découvrir par la pratique des savoirs-faire faciles à acquérir.
* et une chasse au trésor – Géocaching ! Partez à la recherche de l’objet mystère, et découvrez de manière ludique, comment dynamiser la fréquentation de votre établissement en proposant une activité basée sur l’utilisation du GPS.

Vous pourrez d’ailleurs y retrouver quelques têtes ou plumes connues, dont certaines officient (vont un jour officier…) ici-même !
« Le programme complet »:http://www.rencontres-etourisme.com/ et les inscriptions sont ouvertes en ligne (ils vont me faire de la concurrence sur le référencement avec leur nom de domaine !!??).

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
371 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info