15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Les pages jaunes perdent le Sud Ouest

Publié le 22 novembre 2006
1 min

Une alerte d’Eric : la cartographie du service des « pages jaunes »:http://proxi.pagesjaunes.fr/ciweb2g-proxi/RechercheProximite.do s’égare. Si vous effectuez une *recherche à proximité* et que vous sollicitez par exemple un restaurant prés du centre de Bordeaux, les Pages Jaunes vous envoient, cartographie à l’appui, du coté d’Etretat, en *Normandie*! Tout ça parce que le département de Seine Maritime dispose d’un *Bordeaux Saint Clair*. Il va falloir que chez Mappy, fournisseur officiel des pages jaunes, les cartographes y voient aussi un peu plus clair…

Initiative sympa présentée lors de la *première conférence européenne du tourisme viti-vinicole* cette semaine à Bordeaux. Les portugais de la région du *vinho verde* ont organisé un « site Internet »:http://rota.vinhoverde.pt/pesquisas/pesquisar.asp?iID=&c=ni&clienteID=NC68ENT9E72S9GHSLU2LD6UKFG293EAC qui utilise pleinement Google Maps. Dans la rubrique itinéraire, on peut mettre dans un panier ou un tas de prestations (visite de caves, dégustation, restaurant, etc.). Une fois son marché effectué, on clique sur *new itinerary* et le tout est traduit sur une carte Google Maps, avec les kilomètres et les détails satellites. Ca donne envie de boire du vin qui pétille.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info