15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Pour un web hyéroglyphe, l’Egypte est chef de file

Publié le 6 mars 2007
1 min

L’office national du tourisme egyptien a mis les grands moyens sur son « nouveau site Internet »:http://www.egypt.travel/index.php en ligne depuis le 1er février.
Doté de l’extension *.travel* (« www.egypt.travel »:http://www.egypt.travel/index.php ), le site est disponible en 6 langues, dont le français.
Outre un design assez sympa, c’est surtout sur l’interactivité que les égyptiens ont soigné leur ouvrage. Quelques idées sont carrément originales:
* un service d’envoi d’ecards en « hiéroglyphes »:http://www.hieroglyph.egypt.travel/?lang=fr&country=fr&stat=2 est absolument du dernier cri pour épater vos amis. J’ai testé (notre photo) et je me suis pris un moment pour Champollion, c’est dire! (ne comptez pas sur moi pour la traduction…)

* un « dictionnaire audio »:http://www.lexicon.egypt.travel/?lang=fr&country=fr&stat=2 d’égyptien téléchargeable. Autour de cinq scènes de la vie courante (le taxi, l’hôtel, le souk, etc.)bien illustrées, des phrases sont écoutables et téléchargeables sur un carnet de voyage MP3! Une excellente manière de s’entrainer à l’arabe dans l’avion.
* un « générateur »:http://www.my.egypt.travel/?lang=fr&country=fr&stat=2 d’idées de voyages qui vous proposera des séjours sur mesure selon votre profil.

Des goodies pour votre ordinateur, des brochures couleurs téléchargeables, des films publicitaires à visionner complètent cette offre qualitative et extrêmement innovante.
Il y a sans doute des idées à prendre du coté du Caire.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info