15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le web trés chouette d’Anglet!

Publié le 11 juin 2008
1 min

Après « Bayonne »:https://etourisme.info/article/612/pour-un-site-qui-rayonne-bayonne, c’est la ville voisine de la côte basque *Anglet* qui propose une nouvelle version du « site de son office de tourisme »:http://www.anglet-tourisme.com/.
Vous allez me dire qu’étant aquitain, je ne suis pas objectif! et pourtant si, et je le dis : le site d’Anglet est trés chouette! D’abord parce qu’il y a des boutons et des fonctionnalités partout, ce qui laisse du temps à la découverte, et puis de bonnes trouvailles émaillent le site : outre la météo et les webcams juste en dessous du bandeau menu _comme si les résultats de l’étude sur le comportement des internautes européens étaient utilisés par l’office de tourisme!_, on trouve sur toutes les pages du site une *boite à outils* permettant d’agrandir la taille des caractères, de commander des brochures, ou d’accéder à la carte touristique.
Une carte interactive tout à fait intéressante dans sa conception, avec un mode d’emploi trés détaillé; en plus elle marche bien.
L’offre touristique est classé en « séquences », et par type de clientèle, avec des accès différenciés. Et bien sur la centrale de résa avec son formulaire est en page d’accueil.

Il y a même une touche de web 2.0 avec la possibilité de voter pour la photo préférée de la photothèque ou en participant au sondage : « viendrez-vous en vacances à Anglet cette année? » (regardez les résultats, c’est impressionnant, la concurrence à du souci à se faire…).
Seul bémol, lié au choix des multiples entrées en première page, il y a peu de visuels en « une ». Ce qui, ici, ne me gêne absolument pas car l’information est trés riche.
Qu’en pensez-vous?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
764 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info