15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le web tout bon de Saint Emilion

Publié le 23 septembre 2009
1 min

Avec 1500 visites quotidiennes, le site de « l’office de tourisme de Saint Emilion »:http://saint-emilion-tourisme.com/fr/ en Gironde est un des plus consultés du secteur.
La nouvelle version de ce site est sortie avant la saison, et elle a été présentée officiellement la semaine dernière.
Certes, toutes les dernières fonctions 2.0 ne sont pas présentes (pas de bouton facebook, twitter ou flickr) sur la page d’accueil. Certes, on ne voit pas de flux RSS auquel on pourrait s’abonner.

Mais lorsqu’on y regarde de près, cette réalisation de l’OT 4 étoiles est quand même fort pratique : les rubriques de haut de page sont simples et claires : que faire, où dormir (avec système de réservation), où manger, faire du shopping.
En « deuxième rideau », l’agenda est proposé. Et, sur les colonnes de droite et de gauche, l’internaute trouvera du service complémentaire : boutique en ligne, sites partenaires, école du vin, téléchargements de brochures, téléchargement d’audioguides, etc.
Rajoutons à cette première page un cadre vidéo en haut de l’écran et une galerie photo en bas, et le tout est ma foi réussi.

Deux points ont attiré mon attention :
Le carnet de voyage, en général assez peu agréable dans les sites d’office de tourisme est ici assez recherché, avec un look parchemin, et pratique.
A noter également l’ouverture à la publicité de l’office de tourisme. Un cadre ou une colonne sont réservés aux partenaires locaux, et le contenu varie à chaque page. Non polluant visuellement, c’est une manière habile de faire fructifier sa fréquentation.

N’allez pas penser que c’est parce que je suis aquitain, mais franchement, je trouve que le site de Saint Emilion vendange bien!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info