15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le web tout beau de Mongrandbo

Publié le 20 août 2008
1 min

*Ils* se définissent comme la *première station* à intégrer à leur stratégie le « web collaboratif ». *Ils*, ce sont les responsables de la station du « Grand Bornand »:http://www.legrandbornand08.com/.
Pourtant, nous avons donné dans ce blog quelques exemples de tentatives d’espaces collaboratifs et de primo-web 2.0, comme à « Amiens »:https://etourisme.info/article/639/le-web-au-point-cest-amiens, « Anvers »:https://etourisme.info/article/635/le-groupe-de-ceux-qui-pensent-que-anvers-cest-le-contraire-de-endroit ou dans la « Manche »:https://etourisme.info/article/643/filmez-la-manche. Donc, nous ne jurerons pas que le Grand Bornand a tout inventé le premier.
Mais il est vrai que l’expérience du site dédié au collaboratif dans la station savoyarde est assez aboutie. Il s’agit de « www.mongrandbo.com »:http://www.mongrandbo.com/. Un site relié à la home page de la station savoyarde et qui propose simplement aux visiteurs du Grand Bornand de publier leurs photos et leurs vidéos : _Photographiez, filmez, partagez_. Le site a été créé au mois de juin, et déjà pas mal de photos sont en ligne. Pour les vidéos, on en est à deux, mais c’est un début. Le principe est classique, mais les visiteurs peuvent voter pour les meilleures « empreintes », classer les productions, et les notes et commentaires sont en ligne.
Dans une émission sur la webTV locale, le « Cri du lac »:http://www.lecridulac.com/video161-entreprendre-et-innover-6, Isabelle Pochat-Coutilloux, directrice de l’office de tourisme explique que c’est la démarche plus que la technique qui est innovante. Elle entend résolument faire entrer son office dans le web 2.0 par ce site dédié. Une collaboration avec une web agency privée a permis la mise en place de cet espace, qui pourrait évoluer vers un site dédié sur Facebook ou Myspace, selon le blog « cybersrtat »:http://cyberstrat.blogspot.com/2008/08/le-grand-bornand-teste-l-de-sa.html où nous avons trouvé l’info.
Nous resterons attentif à l’évolution de cette expérience qui doit intéresser ces temps-ci nombre de directeurs de stations…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info