15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le web tourismisssime, c’est Charente-Maritime

Publié le 30 juillet 2008
1 min

Je crois avoir trouvé le site web dont rêvent secrètement pas mal de responsables d’Offices de tourisme ou de CDT, CRT et cie.
Autrement dit, la solution absolue à la sempiternelle demande : « Faut qu’ça pète bon sang : les trucs là, faites les bouger… et puis mettez moi de la couleur, on est dans le tourisme, c’est joyeux, c’est frais, c’est la fête !!! Et puis des mots clés partout, partout… ça peut pas faire de mal au référencement ! La page d’accueil : on veut la totale, e-brochures, téléchargements, vidéos, audioguides, navigation dans tous les sens… tous les trucs que j’ai vus sur etourisme.info. Ils disent que sans ça, on est mal, alors allez-y mettez la sauce… ».

Je suis vache. Allez donc juger par vous-mêmes le site de la « Charente-Maritime »:http://www.en-charente-maritime.com/.

etourisme.info e-tourisme.info web OTSI internet offices de tourisme

Très franchement, j’ai eu un moment d’hésitation la première fois que je l’ai vu, à cause de cette impression de densité extraordinaire d’info. Après je m’y suis fait.
Là où j’ai encore des difficultés, c’est sur l’animation du bandeau en page d’accueil (à la longue c’est stressant, ce diaporama changeant toutes les 5-6 secondes), l’omniprésence du texte (avec beaucoup d’effets soulignés) et les multiples possibilités de navigation (par onglet, par mot, par bannière, par pictos…).
Un truc à ne pas rater, très rigolo : la vidéo « lumières sur La Rochelle »:http://www.videos.en-charente-maritime.com/video-lumieres-sur-la-rochelle.html où vous apprendrez comment on se sort avec brio d’une météo cata, pile le jour où 30 personnes ont décidé de prendre la visite accompagnée…

Dans l’ensemble, j’ai trouvé le site très riche en tout, à tel point que la lisibilité s’en ressent et que je me demande si ce n’est pas « too much » ? Qu’en pensez-vous ?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
185 articles
Pierre Croizet est né en 1970, à Issoire. Il vit et travaille à Bordeaux depuis 1998. Il est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA – Paris) et du DESS Aménagement du Territoire et Economie du Développement Local (Bordeaux IV – IERSO). Il a créé, en 2004, avec Benjamin Bastien, une des premières maisons d’édition électroniques de France, spécialisée dans les guides touristiques et [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info