15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le web en fête, c’est l’Auvergne

Publié le 27 novembre 2008
2 min

Dans les candidatures aux « trophées du etourisme institutionnel »:https://etourisme.info/article/730/le-brennus-a-la-flandre décernées à Toulouse, j’ai particulièrement apprécié le site « ma fête en Auvergne »:http://www.mafeteenauvergne.com/, nominé dans la catégorie *communication on line*.
Ce site est le support d’une opération de recrutement de prospects, intitulé « le week-end du siècle ». Il s’agit tout simplement de participer à un concours ayant pour pris une dotation plutôt originale : un week-end de fête, pour 50 personnes, en pension complète. Au programme : repas de fête, soirée animée par un DJ, hébergement en village vacances, activités sportives, randonnée accompagnée et visite du parc Vulcania.
C’est le CRDT Auvergne qui a lancé cette initiative avec des partenaires. Le site du jeu s’accorde bien avec le thème, reprenant une ambiance un peu rétro. De plus, le parcours du participant sur le site est particulièrement soigné. Il s’agit de concevoir soi-même la fête que l’on souhaite remporter. L’internaute choisit un thème (anniversaire, fête familiale ou entre amis…), la liste de ses invités, et jusqu’au carton d’invitation à personnaliser. L’envoi de l’invitation peut se faire par email, Facebook, Msn ou Myspace. L’organisateur dispose d’un espace personnel et même d’un compteur pour connaitre le nombre de réponses à ses invitations et le cas échéant, relancer ses amis pour mettre toutes les chances de son côté.
La fête gagnante sera déterminée par tirage au sort, parmi celles dont 50 invités auront confirmé leur présence.

« !https://etourisme.info/images/708.jpg! »:http://mafeteenauvergne.com

Les résultat sont étonnants : à mi-parcours, le site dédié à l’opération enregistrait plus de 50 000 visites. 12 000 fêtes ont été organisées, rassemblant un total de 25 000 participants, dont plus de 15 000 opt’in (contacts volontaires).
Au travers de cette opération, le CRDT Auvergne vise à la fois à recruter des contacts qualifiés et à créer un buzz autour de la destination, idéale pour les « fêtes en tribu ».
Si vous voulez aller faire « la fête en Auvergne »:http://www.mafeteenauvergne.com, il vous reste quelques jours, la campagne s’achève le 30 novembre.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
764 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info