15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le web cadeau, c’est l’Herault

Publié le 29 mars 2007
2 min

Je vais passer une semaine en gite rural de caractère dans l’Hérault, et en plus je recevrai un splendide appareil photo numérique 8 millions de pixels.
Et le tout sera offert par le CDT 34 car j’ai participé au jeu concours de l’été (que je vais gagner), et qui est une belle opération de web marketing!
Au départ, j’avais laissé mon adresse email trainer dans un formulaire pour avoir des infos régulières sur ce que crée le « webmaster du site du CDT »:http://www.herault-tourisme.com/ qui est un fidèle de ce blog.

J’ai donc reçu comme beaucoup d’internautes ce petit mail m’invitant à jouer et gagner avec « Hérault 100% Sud »:http://www.herault-tourisme-sud.com/. Le clic qui emmène l’internaute vers une plateforme flash trés animée m’a de suite attiré, puis retenu. J’ai d’abord laissé mon nom, adresse, et date de naissance, de manière à devenir un *prospect qualifié* pour le CDT, et j’ai choisi mon parcours de jeux parmi les quatre proposés (étonnamment, j’ai pris « art de vivre et vignoble » plutôt que « pleine nature »…).
Aprés j’ai essayé de répondre aux questions, et j’ai tout de suite compris qu’avec un autre petit clic on se retrouve sur la page du site du CDT qui donne la bonne réponse…à condition de lire attentivement le contenu. Une vieille recette du jeu concours, mais qui marche toujours fort bien!
Pour le reste, le jeu est attractif, mélange le quizz et le grattage, et me propose même de multiplier mes chances de gain en parrainant mes amis. Je ne me suis pas privé, bien entendu!
En bref, le jeu est attractif avec de vrais lots, convivial, retient l’internaute, l’oriente vers le contenu du site, lui propose de consulter les disponibilités, etc, et l’invite toujours à laisser son adresse. Du bon webmarketing direct, à voir : « www.herault-tourisme-sud.com »:http://www.herault-tourisme-sud.com/
Mais si vous voulez vous y essayer, ce sera juste pour le fun, car le premier prix, c’est sur, c’est moi qui l’ai gagné!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info