15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le web Balagne, c’est de la balle!

Publié le 18 juillet 2007
1 min

C’est en feuilletant pour vous, chers lecteurs, les différentes possibilités de publication de brochures touristiques en ligne que je suis arrivé en Balagne; au départ, je voulais faire un papier sur ce système permettant de tourner les pages des brochures sur le net, mais ce sera pour plus tard : le « portail officiel du tourisme en Balagne »:http://www.balagne-corsica.com/ est si agréable que j’ai envie de vous en parler.
D’abord, on est en Corse, et ça réchauffe l’été. Ensuite l’animation flash d’accueil, puis les photos de la première page respirant le soleil et la nature donnent vraiment envie d’aller plus loin. On est du coté de l’Ile Rousse et de Calvi, dans le Nord Ouest de l’île de beauté.
La proposition de première page est assez classique : mer, culture, ou nature. Mais il y a une quatrième colonne, qui ne s’anime que quand on passe la souris dessus, et qui s’appelle « La Balagne selon vous ». Au clic, la proposition est segmentée : vous voyagez en solo, en couple ou en groupe? L’écran suivant précise la question : séjour découverte, séjour actif? Et le troisième un peu plus : mer turquoise, espace naturel ou découverte culturelle… Enfin vient derrière les propositions adéquates de séjour ou d’activités.
Ajoutez à cela quelques goodies comme les diaporamas, les panoramiques, ou la brochure interactive, un graphisme agréable, de belles couleurs, et vous aurez envie de passer un peu de temps prés des mers turquoises de la Balagne…
Chapeau!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info