15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le tourisme a son YouTube

Publié le 20 septembre 2007
1 min

Ce qui est surprenant ce n’est pas de savoir que ça existe, mais de se dire que ce site est le premier dans son genre.
Ou le premier à avoir su faire sa pub : je vous laisse le soin de vérifier…
Ca s’appelle « geobeats.com »:http://www.geobeats.com et ça consiste à recueillir les vidéos des touristes pour les mettre en partage avec la terre entière (je sais c’est encore du web 2.0).

Geobeats.com youtube etourisme.info e-tourisme e.tourisme

L’originalité du système tient à deux fonctions qui sont appelées, à mon avis, à se répandre en moins de temps qu’il n’en faudra à la calotte glaciaire pour disparaître (encore que…) :

* La *géolocalisation* des vidéos dans Google Earth.

* La possibilité *d’insérer dans votre site les vidéos* de votre choix assorties d’un lecteur ad hoc, fourni par geobeats.com et relié à lui. Le must : vous pouvez assortir les vidéos de votre logo. Un peu comme le font les chaînes de télé lorsqu’elles utilisent des films amateurs, dûment estampillés TF1 ou CNN.

Un « YouTube »:http://www.youtube.com du tourisme en quelque sorte.

Les enseignements à en tirer ? J’en vois deux : primo, enrichissez vos sites avec tous ces nouveaux outils en partage, ils sont gratuits et performants; secundo, récupérez les contenus mis en ligne par les internautes, ils sont souvent sympas et valorisants pour vos destinations.

Et pourquoi ne pas inventer de nouvelles rubriques : « On parle de nous dans le Web 2.0 », « Revue de presse virtuelle » ou « Echos de la blogosphère »?

Le premier qui tente ça fait signe aux autres 🙂

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
185 articles
Pierre Croizet est né en 1970, à Issoire. Il vit et travaille à Bordeaux depuis 1998. Il est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA – Paris) et du DESS Aménagement du Territoire et Economie du Développement Local (Bordeaux IV – IERSO). Il a créé, en 2004, avec Benjamin Bastien, une des premières maisons d’édition électroniques de France, spécialisée dans les guides touristiques et [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info