15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le site de l’office de tourisme de Bayonne

Publié le 30 mai 2008
1 min

Bayonne compte un peu plus de 61 000 habitants dont l’âge moyen est proche de 40 ans. Que fait-on à Bayonne ? On travaille, on regarde pousser les arbres, on flâne au bord de l’eau. Les jeunes se rendent au Skate Parc, les amateurs d’histoires découvrent le Brennan Fire Museum. Saviez-vous qu’avant l’arrivée des premiers hollandais vers 1600, le site atlantique actuellement occupé par la ville de Bayonne était déjà apprécié par les indiens Lenni Lenape ? Bref, Bayonne dans le New Jersey est une ville de banlieue agréable d’où l’on a une superbe vue sur New YorK. Son « site web »:http://www.bayonnenj.org/ est d’abord au service des résidents, même s’il compte une page consacrée aux activités récréatives. La créativité n’est pas vraiment de mise, dans l’ordonnancement des informations, ni dans la maquette.

Bref, on a compris que le tourisme réceptif n’est pas une priorité ici. Le site Web comprend bien une rubrique touristique, mais elle évoque principalement les possibilités de loisirs en bateau, à bicyclette et dans les parcs. Allez, comme vous le demandez tellement fort (ça pousse devant, comme à l’Aviron), c’est promis, bientôt je livrerai mon analyse du site Web de Bayonne, de ce côté-ci de l’Atlantique, Bayonne Pays Basque !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
274 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info