15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le nouveau « plus » de Google Maps

Publié le 19 mai 2008
1 min

J’ai découvert une nouvelle fonctionnalité sympathique dans « Google Maps »:http://maps.google.fr : le bouton *plus* situé à coté des modes d’affichage de la carte. Il permet de cocher *photos* et *Wikipédia*; en activant ces fonctions, on permet l’affichage direct des articles de « Wikipédia »:http://fr.wikipedia.org correspondant aux communes recherchées, ainsi que les photos « Panoramio »:http://www.panoramio.com/ géolocalisées par les internautes.

Si on est pessimiste à la lecture de cette nouvelle, on dira : voici une manière de plus pour Google d’utiliser le contenu collaboratif, qui ne lui coute pas cher.
Mais on peut aussi positiver quant à une possibilité supplémentaire de créer du trafic vers son territoire en ayant une bonne couverture photographique et des articles Wikipedia à jour et bien renseignés.
Quand on imagine que toutes les communes d’une même destination peuvent bénéficier de ce contenu, on se dit que l’on peut disposer gratuitement d’un site Internet cartographique local généré par Google… Il suffit de renseigner les informations.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
761 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info