15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le Jura c’est beau et ça se voit !

Publié le 26 novembre 2008
1 min

Coup de coeur de cette fin d’année, le site du *CDT du Jura*. Pour ceux qui étaient à Toulouse, vous savez que ça s’est joué à un cheveu pour l’attribution d’un trophée, en l’occurrence le web 2.0. Mais ce site aurait largement pu concourir pour le Brennus, avec de bonnes chances de rafler la mise. La Belgique est passée par là. C’était une année difficile, avec beaucoup de très bon sites.

Je tenais quand même à rendre un coup de chapeau à « jura-tourism.com »:http://www.jura-tourism.com, pour plein de raisons.

Jura CDT tourisme etourisme.info e-tourisme E.tourisme

D’abord, ce site est *beau*, à mon goût. Superbes photos dans le bandeau, interfaçage très classe, extrêmement soigné, avec un effet « glaçage » qui rend bien. Bref, très agréable.
Ensuite, ce site est *ergonomique*. On ne se prend pas la tête pour trouver les bonnes infos. L’affichage est rapide et accessible en très peu de clics. Des recettes simples mais joliment utilisées. Plein d’astuces le rendent vraiment pratique, comme cette histoire du moteur de recherche planqué en haut à droite dans le bandeau. Il suffisait d’y penser. Ca rend de fiers services !
Enfin, le site intègre des fonctionnalités *web 2.0* de type témoignages, notations et j’en passe.

Exemple à suivre… Qu’en pensez-vous ?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
185 articles
Pierre Croizet est né en 1970, à Issoire. Il vit et travaille à Bordeaux depuis 1998. Il est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA – Paris) et du DESS Aménagement du Territoire et Economie du Développement Local (Bordeaux IV – IERSO). Il a créé, en 2004, avec Benjamin Bastien, une des premières maisons d’édition électroniques de France, spécialisée dans les guides touristiques et [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info