15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le Graal de Galles

Publié le 9 avril 2008
1 min

L’office de tourisme du « Pays de Galles »:http://www.french.visitwales.com/ se lance dans le jeu pour conquérir la clientèle française. En effet, l’office de Cymru (Galles, en gallois) vient de confier à une agence française la mise en ligne d’un jeu accessible directement depuis son site.
« A la poursuite de l’Elixir de Jouvence »:http://www.elixir-de-jouvence.com/ proposé à tous les visiteurs a un objectif officiel : partir à la quête de l’élixir de jouvence qui donnera la jeunesse éternelle à quiconque le boira. Mais la façon dont le jeu est construit permet surtout de découvrir les richesses de Cymru en faisant évoluer son avatar..

A partir d’un plateau de jeu en flash figurant une carte du Pays de Galles, le joueur devra guider son personnage un peu partout, le faire dormir et manger, mais aussi le faire discuter avec des autochtones, pratiquer des activités sportives ou visiter des endroits divers. Chaque action effectuée par l’avatar rapportera des points logiquement utiles pour débloquer des niveaux secrets et finalement trouver la recette du fameux élixir.
Je ne suis pas trés doué en jeu en ligne et je n’ai pas réussi à débloquer grand chose : mais j’ai pu visiter un parc naturel, faire du VTT, dormir dans un B&B et télécharger quelques fonds d’écran…
Ceci dit, le graphisme est sympa, et on se laisse vite prendre au jeu. En plus, le joueur peut s’inscrire directement au tirage au sort sans finir ses niveaux…
Une bonne découverte du Graal.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info